Bon, ok, ça fait un petit moment que je n’ai pas mis mon blogue à jour…la faute à un emploi du temps trop chargé!!!
Depuis mon départ de Tulum, j’enchaîne les découvertes. Toutes plus intéressantes les unes que les autres. Tant naturelles qu’humaines d’ailleurs!
Procédons chronologiquement:
Arrivée à Palenque tôt en matinée et réservation d’une cabane dans la jungle pour 1 nuit. Une journée de travail et une douche à la bassine plus tard, direction les ruines de Palenque. À la différence des autres sites mayas, celui-ci se distingue de par sa localisation… en pleine jungle! ça vaut le détour.
Quelques heures plus tard, direction Mizol Ha et sa fameuse cascade (sans parler de sa mini cascade intérieure, dans une petite grotte). Ça vaut le détour! Allez jeter un oeil aux photos!
Ensuite, le site d’Agua Azul. Une fois de plus, en plein milieu de la jungle, une succession de cascades et de bassins naturels de couleur turquoise, tous autant magnifiques les uns que les autres s’étalent sur plusieurs kilomètres. Là encore les photos parlent d’elles-mêmes!!
Pas le temps de souffler. Le bus m’entraîne directement à San Cristobal de las Casas où m’attendent José Luis, Carla, Andreas et compagnie!
Comme à son habitude, José Luis fête l’arrivée d’un nouveau CouchSurfer… la nuit a été plutôt courte!
Réveil tout de même à 7h30 pour aller voir, toujours sur les conseils de José Luis, la fameuse église de San Juan de Chamula à 45 minutes de route…et surtout le village Zapatiste de Oventik!!!Dès l’entrée le ton est donné. Passeport, séries de questions très précises pour connaître les motivations de ma visite… puis rencontre avec la junte du carracol 2 (car 5 villages sont contrôlés ici par les Zapatistes). Seul devant 6 personnes cagoulées, j’écoute avec attention les motivations de la lutte zapatiste, les projets…et j’enchaîne à mon tour les questions…pas toujours très diplomatiques d’ailleurs!!!l
Toujours est-il que ça reste pour moi une expérience extrêmement enrichissante!
Un jour, un barbecue, du chicharron et des frijoles plus tard, me voici en train de taper un foot à près de 2500 m d’altitude… 12 heures plus tard, j’essaye toujours de m’en remettre!!!loll
Bon pas le temps de m’attarder, je pars dans quelques minutes pour le fameux canyon du Chiapas et ses crocodiles. Avec tous les tacos que j’ai mangé, ils auront de quoi se mettre sous la dent!!!!
Bonne journée à tous!
Voyager en couple. source d'anxiété et d'angoisse pour certains, évidence pour les uns ou encore…
Nous voici rendus au terme de notre périple asiatique. Comme nous l'avions fait après avoir…
Singapour! Ce n'est ni pour ses centres commerciaux surpeuplés, ni pour ses magasins de grandes…
En quittant Yangon, nous avions convenu, d’un commun accord, que notre escale balinaise viserait à…
Yangon, ancienne capitale et principale agglomération du Myanmar (ex-Birmanie)! Nous y arrivons après moins de 2h…
On s'attendait à du changement en posant le pied à Bangkok... et bien on a…