2 jours dans la capitale Equatorienne… et 2 situations extrêmement fortes en émotions!
Premier jour, en route pour mon hôtel, je me fais voler mon appareil photo dans le bus. J’ai beau m’être battu avec le voleur, celui-ci avait un complice qui s’est esquivé en douce avec mon petit Sony…
2ème jour. Initialement, je devait prendre un train pour le parc de Cotopaxi à 7h du matin. Arrivé à la gare, on m’apprend que pour cause de travaux les billets se vendent à 10km de là…et que toutes les places sont déjà vendues…. Bon, tant pis. je décide alors de visiter la ville (plaza grande, plaza san francisco, plaza santo Domingo, les rues piétonnes de la vieille ville, la basilique du voto nacional….) et pour finir en beauté je me dirige vers le téléphérique qui nous élève à plus de 4000m d’altitude pour contempler la ville et ses volcans voisins.
Oui mais voilà, dans le bus qui m’emmène jusqu’au bas du téléphérique, on se fait attaquer (les passagers) par un type armé d’un couteau. Bon il est descendu avant de pouvoir me prendre quoi que ce soit… mais quand même. ça fait transpirer!!!loll
2 jours intenses en émotions donc. C’est décidé je pars pour Tena, petite ville amazonienne au sud est de la capitale. Au moins là bas les jaguars et les piranhas ne sont pas armés!!!
Voyager en couple. source d'anxiété et d'angoisse pour certains, évidence pour les uns ou encore…
Nous voici rendus au terme de notre périple asiatique. Comme nous l'avions fait après avoir…
Singapour! Ce n'est ni pour ses centres commerciaux surpeuplés, ni pour ses magasins de grandes…
En quittant Yangon, nous avions convenu, d’un commun accord, que notre escale balinaise viserait à…
Yangon, ancienne capitale et principale agglomération du Myanmar (ex-Birmanie)! Nous y arrivons après moins de 2h…
On s'attendait à du changement en posant le pied à Bangkok... et bien on a…