En direct du Pérou…
Arrivé à Piura, la grande ville la plus au nord du pays, je passe une demi-journée tranquille en compagnie d’un “gringo” avant de prendre le bus pour Trujillo (8h) où m’attend Abraham. Hormis une panne d’une heure nous ayant contraint à changer de bus… c’était le grand luxe (sièges inclinables à 160 degrés, 2 étages…).
Je reste un peu plus d’une semaine dans la ville de ” l’éternel printemps” le temps de visiter ses quartiers coloniaux et animés ainsi que sa belle plaza de armas… mais également pour découvrir ses environs tout aussi atrayants:
La huaca del sol y de la luna. Un site archéologique fascinant de la communauté pré-incas Moche (prononcez Moché). Murs en adobe (sable) sculptés et peints jalonnent le site.
Huanchaco. Bien connu des surfers, le petit village de pêcheur est surtout courru par les touristes pour ses fameux “caballitos de totora” ces petites embarcations en roseau utilisées par les pêcheurs (voir photos).
Chan Chan. Classé au patrimoine mondial, le site qui hébergea jadis la communauté Chimu n’est ni plus ni moins qu’une ville fortifiée en adobe…à ceci près qu’il n’y a plus rien à visiter à l’intérieur… Mais le déplacement vaut le coup..ne serait-ce que pour la quiétude du lieu!
Ah oui, au cours de cette étape j’ai fêté mon 25ème anniversaire. Salsa, cerveza, bachata et même zouk étaient au programme! Merci Abraham pour ton accueil!
Voyager en couple. source d'anxiété et d'angoisse pour certains, évidence pour les uns ou encore…
Nous voici rendus au terme de notre périple asiatique. Comme nous l'avions fait après avoir…
Singapour! Ce n'est ni pour ses centres commerciaux surpeuplés, ni pour ses magasins de grandes…
En quittant Yangon, nous avions convenu, d’un commun accord, que notre escale balinaise viserait à…
Yangon, ancienne capitale et principale agglomération du Myanmar (ex-Birmanie)! Nous y arrivons après moins de 2h…
On s'attendait à du changement en posant le pied à Bangkok... et bien on a…