2 heures d’avion depuis Foz de Iguaçu… et me voilà à Rio de Janeiro, la célèbre cité carioca, seconde ville en population du Brésil.
30 minutes de taxi pour rejoindre l’appartement (génial) de Tita, la copine qui m’héberge (que je connais depuis Erasmus en Angleterre) en plein centre d’Ipanema, la quartier le plus chic de Rio.
Première soirée tranquille à rattraper le temps perdu (4 ans tout de même!!!) en vue de préparer les autres soirées…qui seront d’une toute autre envergure!
En effet, le lendemain vers 7h du matin, Vivi se pointe, venu tout droit de Montréal. 10 jours de folie en perspective (5 à Rio et 5 à Salvador).
On commence doucement avec une petite journée plage (Ipanema) et ballade dans le quartier. Le soir, grosse soirée CouchSurfing sur Copacabana où nous rejoint Tita qui sort (enfin) du boulot. Royal.
Jour suivant. On trouve LE plan pour sortir. Une soirée bossa nova dans la favela Tavares Bastos (une fois par mois seulement). Impressionnant. Un peu la musique… mais surtout le décor avec une vue de folie sur la baie de Rio. Bref, une expérience qui marque, surtout lorsque l’on doit passer dans les ruelles extrêmement étroites de la favela!!!!
Samedi, après avoir affronter quelques brésiliens au beach soccer et fait trempette sous le soleil (malgré qu’ici ce soit l’hiver!)… apéro de programmé avec 2 collègues colombiens de Tita. Royal une fois de plus… mais ce n’était que les prémices d’une soirée qui le sera tout autant. En effet vers 1h nous bougeons pour Lapa, LE quartier où il faut sortir le week end. La réputation n’est pas usurpée…nous revenons à 6h30 du matin!
Dimanche…repos et petite trempette.
Lundi visite intensive de la ville:
et petite soirée d’adieu avec un resto en compagnie de Tita puis bringue au cobal de humaita.
Enfin mardi, nous finissons en beauté avec la visite du plus grand stade au monde…Le Maracana…
Ça y’est nous sommes dans l’avion pour Salvador de Bahia!!!!!
Voyager en couple. source d'anxiété et d'angoisse pour certains, évidence pour les uns ou encore…
Nous voici rendus au terme de notre périple asiatique. Comme nous l'avions fait après avoir…
Singapour! Ce n'est ni pour ses centres commerciaux surpeuplés, ni pour ses magasins de grandes…
En quittant Yangon, nous avions convenu, d’un commun accord, que notre escale balinaise viserait à…
Yangon, ancienne capitale et principale agglomération du Myanmar (ex-Birmanie)! Nous y arrivons après moins de 2h…
On s'attendait à du changement en posant le pied à Bangkok... et bien on a…