Après ces 10 jours de folies en compagnie de Vivi, rien de tel qu’un peu de repos dans 2 villes réputées pour leurs plages et leur tranquillité!
Pour commencer, Aracaju, capitale de l’état de Sergipe. Plus petit état du Brésil. des plages larges de plusieurs centaines de mètres permettant de jouer au football tout en trinquant au comptoir des bars mobiles.
J’ai eu la chance de tomber sur une super couchsurfeuse, Monique, qui m’a fait faire un tour de la ville à vélo et qui s’est pliée en 4 pour que j’apprécie sa “petite” ville. Et bien c’est réussi. J’en ai également profité pour visiter Laranjeiras, un petit village situé à proximité classé au patrimoine mondial pour son église coloniale. Outre cet édifice, ce petit village tout en couleur possède un musée fort intéressant traitant des religions afro du Nordeste Brésilien ainsi que de l’esclavage.
Enfin avant de partir, “petit” churrasco et sortie dans un bar sur la Pasarela do caranguejo. Génial!
Cerise sur le gâteau, la famille de Monique possède un appartement à Maceio, capitale de l’état d’Alagoas, à deux pas de la plage… Ces dernières sont d’ailleurs les plus belles qu’il m’ait été donné de voir jusqu’à présent au Brésil! Ah et petite info… l’une des plages les plus courues de la région s’appelle… Praia do francês! Ça ne s’invente pas!
Les deux jours à Maceio se sont résumés à ça: bronzette, bar, baignade! Merci Monique!
Voyager en couple. source d'anxiété et d'angoisse pour certains, évidence pour les uns ou encore…
Nous voici rendus au terme de notre périple asiatique. Comme nous l'avions fait après avoir…
Singapour! Ce n'est ni pour ses centres commerciaux surpeuplés, ni pour ses magasins de grandes…
En quittant Yangon, nous avions convenu, d’un commun accord, que notre escale balinaise viserait à…
Yangon, ancienne capitale et principale agglomération du Myanmar (ex-Birmanie)! Nous y arrivons après moins de 2h…
On s'attendait à du changement en posant le pied à Bangkok... et bien on a…