La deuxième journée est clairement scindée en deux. La matinée pour faire un tour complet de la capitale. L’après-midi pour se relaxer à la plage dans une eau à température appréciable !
Lever à 7h donc. Peti déj rapide. Collectivo jusqu’à la Place centrale où nous prenons ces fameux bus touristiques à deux étages que l’on retrouve dans toute grande agglomération. Quel que soit le pays. Si pour certain ce mode de transport fait très touriste et non voyageur, il a le mérite d’être peu cher (5 CUC pour toute la journée), de montrer les lieux et bâtiments clés de la ville et d’expliquer les faits historiques liés à ces derniers. Ce qui permet d’identifier les endroits les plus « sympas » et d’y retourner ensuite par ses propres moyens !
Après avoir grimpé dans la fameuse tour de la place de la révolution pour admirer La Havane des « airs » et avoir pris quelques « cafés et refrescos » en route, direction la plage de Mar Azul. 3 CUC aller-retour. Coup de soleil en prime ! Sur le chemin du retour, petit arrêt au terminal de bus ViaZul pour acheter 2 billets a-r direction Trinidad (100 CUC)…
Nouveau cigare. Nouvelles bières et mojitos. Encore une autre grosse journée !
Voyager en couple. source d'anxiété et d'angoisse pour certains, évidence pour les uns ou encore…
Nous voici rendus au terme de notre périple asiatique. Comme nous l'avions fait après avoir…
Singapour! Ce n'est ni pour ses centres commerciaux surpeuplés, ni pour ses magasins de grandes…
En quittant Yangon, nous avions convenu, d’un commun accord, que notre escale balinaise viserait à…
Yangon, ancienne capitale et principale agglomération du Myanmar (ex-Birmanie)! Nous y arrivons après moins de 2h…
On s'attendait à du changement en posant le pied à Bangkok... et bien on a…