Le bus ViaZul partant pour Trinidad partant vers 8h30 – 9h, le réveil fut une nouvelle fois matinal.
6 heures de voyage plus tard et après avoir sympathisé avec deux sympathiques madrilènes nous voici tout frais débarqués dans une ville inscrite au patrimoine mondial de l’humanité ! Une seule sortie possible… et des dizaines de taxis et loueurs de « casas particulares » qui se ruent sur nous. Nous laissons passer l’orage et refusons poliment toutes les offres.
Après avoir marché un bon petit moment et tourné en rond nous décidâmes de trouver une chambre histoire de poser nos affaires. Il faut dire que nous avions faim et qu’Hugo avec encore des épines d’oursins dans les pieds le faisant souffrir.
Un peu d’alcool à 90 et une pince à épiler plus tard, le revoilà sur pattes. Une pizza con queso, un refresco et un café (et après avoir essuyé une grosse averse) puis visite du centre historique (magnifique) et du musée municipal offrant une vue splendide sur la région ! Nous en profitons pour discuter un bon moment avec le responsable d’une bodega qui vend les produits de première nécessité (café, riz, lait…) aux cubains à des prix extrêmement réduits. Il nous offre un cigare. Nous lui offrons une bière et rigolons pas mal !
Retour à la maison de Némésio et de sa femme où des langoustes nous attendaient. Nous les avons dégustées sur la terrasse en profitant du concert de salsa qui était donné… sur la terrasse voisine !
Après avoir pris un petit café et un peu de rhum, nous nous sommes mis à discuter avec le chef des lieux, membre du parti communiste cubain. Un échange fort intéressant. Bien entendu accompagné de quelques cigares. Au terme de la discussion, Némésio nous invite à visiter sa finca (ferme) de 3 hectares à quelques kilomètres de la ville le lendemain aux aurores.
J’en profite pour vous donner le contact de nos hôtes: Tania y Nemesio – Ciro redondo #263 e/ Ruben M. Villena y Juan M. Marquez. 53(41) 99 42 11
Mais avant cela… concert de salsa en plein air à la Casa de la Musica !!! Une soirée magique !
Voyager en couple. source d'anxiété et d'angoisse pour certains, évidence pour les uns ou encore…
Nous voici rendus au terme de notre périple asiatique. Comme nous l'avions fait après avoir…
Singapour! Ce n'est ni pour ses centres commerciaux surpeuplés, ni pour ses magasins de grandes…
En quittant Yangon, nous avions convenu, d’un commun accord, que notre escale balinaise viserait à…
Yangon, ancienne capitale et principale agglomération du Myanmar (ex-Birmanie)! Nous y arrivons après moins de 2h…
On s'attendait à du changement en posant le pied à Bangkok... et bien on a…