Comme prévu, nous décollons à 7h30, en taxi, pour aller visiter la finca de Démécio. Nous embarquons un frigo sur le toit de la pauvre petite Lada de 30 ans d’âge.
À peine arrivé sur les lieux, nous grimpons dans une remorque de tracteur pour nous rendre à la maison en bois fabriquée récemment par notre hôte. Nous y prenons le café et tirons quelques photos des lieux ainsi que du vieux fusil belge qui décore la pièce principale…
Petite visite des plantations environnantes et de la maison coloniale en ruine qui surplombe la vallée, de chaleureux remerciements et nous voilà repartis. Direction la Torre Manaca Iznaga à quelques km de là.
La légende veut que deux frères vivaient là et étaient en perpétuelle compétition. L’un décida de construire une tour, l’autre de creuser un puits. Les deux affichent les mêmes dimensions (hauteur et profondeur)…
Après avoir grimpé, direction la plage d’Ancon. Une eau turquoise comme jamais n’avait vu mon frère ! De vrais photos de magazines et des souvenirs plein la tête.
Retour à Trinidad où ViaZul part à 13h. Nous arrivons à 19h à La Havane. Fatigués mais tellement heureux des choses, lieux, paysages et personnes que nous avons pu découvrir pendant ces deux jours !
Voyager en couple. source d'anxiété et d'angoisse pour certains, évidence pour les uns ou encore…
Nous voici rendus au terme de notre périple asiatique. Comme nous l'avions fait après avoir…
Singapour! Ce n'est ni pour ses centres commerciaux surpeuplés, ni pour ses magasins de grandes…
En quittant Yangon, nous avions convenu, d’un commun accord, que notre escale balinaise viserait à…
Yangon, ancienne capitale et principale agglomération du Myanmar (ex-Birmanie)! Nous y arrivons après moins de 2h…
On s'attendait à du changement en posant le pied à Bangkok... et bien on a…