Lever 6h30. Pas un chat sur le parking… ou plutôt pas un raton laveur. Enfin presque ;.)
Je n’ai que très peu dormi. L’adrénaline et l’excitation du voyage me poussant à profiter de chaque instant !
J’enfile donc une tenue décente et me dirige vers le café le plus proche : Burleigh’s Luncheonette !
J’y bois un jus de chaussette dont seuls les américains ont le secret… et prends même un « refill » (ré remplissage) ! J’en profite pour me renseigner sur le fameux Fort Ticonderoga, autrefois appelé Fort Carillon. Les quelques locaux présents se font un plaisir de m’indiquer la direction des lieux.
S’en suit une petite visite au McDo communal (seul accès Wi-Fi disponible) afin de remplir mes obligations professionnelles et familiales… et d’enregistrer une nouvelle interview avec Radio France Bleu Drôme Ardèche (Pour la télécharger, cliquez-ici: 2ème interview Radio France Bleu Drôme Ardèche).
9h30. Je file en direction du fort, à 2 miles du village. 15 $ l’entrée.
Je vous préviens tout de suite, ces 15 $ sont clairement amortis au terme de la visite ! Un tour guidé par un historien en costume d’époque, une démonstration de mousquet, des bâtiments restaurés abritant de nombreux objets historiques et autres œuvres d’art… Et vous pourrez même préparer la « tambouille » que mangeaient quotidiennement nos aînés durant la guerre franco-britannique. « Priceless » !
Je tiens également à souligner l’extrême gentillesse de Sean, historien vivant comme il aime à se qualifier, qui m’a accordé une interview dans le cadre de mon projet touristico-citoyen. Et en français s’il vous plaît !
Première interview avec Sean – Ticonderoga le 27 septembre 2011 from Antonin CHABANNES on Vimeo.
Son engagement pour la culture et l’histoire de son pays se font clairement ressentir tout au long de la visite et rendent cette expérience extrêmement enrichissante ! Je vous invite à consulter le site du Fort Ticonderoga pour de plus amples renseignements.
Ce retour en arrière de quelques siècles ouvrant l’appétit, je me redirige vers Burleigh’s Luncheonette pour savourer un gros sandwich. Je plaisante une nouvelle fois avec les gens du restaurant puis les salue.
Je prends la route en direction de Bolton Landing, à près d’une heure de là. Je trouve une petite plage sur les berges du lac George. Je fais trempette, profite de la quiétude ambiante et reprends la route. Cap sur la Pennsylvanie !
Voyager en couple. source d'anxiété et d'angoisse pour certains, évidence pour les uns ou encore…
Nous voici rendus au terme de notre périple asiatique. Comme nous l'avions fait après avoir…
Singapour! Ce n'est ni pour ses centres commerciaux surpeuplés, ni pour ses magasins de grandes…
En quittant Yangon, nous avions convenu, d’un commun accord, que notre escale balinaise viserait à…
Yangon, ancienne capitale et principale agglomération du Myanmar (ex-Birmanie)! Nous y arrivons après moins de 2h…
On s'attendait à du changement en posant le pied à Bangkok... et bien on a…