Une fois de plus, je me lève à l’aube. Je travaille un peu, prends un bon café et me dirige vers le musée de la route 66 qui se trouve à la sortie de Clinton. On peut trouver ce type de musée dans de nombreuses villes tout au long de la mythique route, mais selon certains sites web, celui-ci vaudrait particulièrement le détour. C’est vrai.
Je poursuis ensuite mon road trip en direction d’Amarillo, quelques miles plus loin, au Texas. Si la ville n’a pas grand-chose à offrir d’un point de vue touristique, ses alentours sont en revanche assez courus, particulièrement le long de la Route 66. Le Cadillac Ranch, qui se trouve à la sortie de la ville, est en effet mondialement connu. Je vous invite à regarder les photos ci-dessous et à consulter le lien suivant pour en savoir davantage sur cette étrange collection…
Je passe près de deux heures devant ces Cadillac afin de pouvoir y apprécier le coucher de soleil et y discuter avec un couple venu tout droit de l’Indiana et allant rendre visite à leur famille à… Albuquerque (ma prochaine étape). Je prends les renseignements nécessaires puis me rends au Travel Center le plus proche pour passer une nouvelle nuit dans mon van.
Encore réveillé aux aurores. Petite toilette matinale et c’est reparti. Direction Albuquerque au Nouveau Mexique. Comme d’habitude, je ne me fie pas aux indications de mon GPS et double le temps nécessaire pour y parvenir en multipliant les arrêts dans les petits villages de la route 66. J’y prends d’ailleurs un petit dej en compagnie d’un vétéran de la seconde guerre mondiale dont les parents sont originaires… du pays basque !
J’arrive en fin de journée sur Albuquerque et me dirige directement au Sandia Peak, le plus long téléphérique du monde selon les dires des locaux. À vérifier néanmoins ;.)
J’avais quelque peu sous-estimé la température au sommet… et me trouve particulièrement stupide d’être monté à plus de 3000 mètres en chemise et tongs ! D’autant plus stupide quand j’ai dû marcher dans la neige !;.)
Je fais la connaissance de Piotr, un israélien en doctorat de philosophie à l’université du Nouveau Mexique. Il m’indique les choses à visiter. On discute, on partage quelques fruits puis il redescend. J’attends une nouvelle fois le coucher de soleil tout en profitant de la vue extraordinaire qui m’est proposée tout là-haut. Simplement magnifique.
Entre temps, je rencontre deux finlandais faisant le même trajet que moi puis un new-yorkais installé en Californie et son ami italo-américain. Outre les bonnes rigolades que j’ai eues avec ces deux quarantenaires, ils m’ont été d’une aide extrêmement précieuse par la suite… J’avais en effet laissé mes clés à l’intérieur de la voiture. Avec l’aide d’un cintre et après d’innombrables tentatives (on aurait dit 3 voleurs de voiture borgnes et manchots…) on y parvient enfin. Je leur paye une petite bière. On rigole un dernier coup et je rentre au motel Ambassador pour y travailler quelques heures.
Dès 7h le lendemain je pars visiter le vieux centre-ville d’Albuquerque. Magnifique ! Les maisons d’architecture mexicaine, les décorations, les cactus, les peintures murales, les piments qui pendent aux murs des maisons, le grand ciel bleu… et un musée de la ville exceptionnel et riche en sculptures de qualité. Je suis véritablement tombé sous le charme d’Albuquerque.
Je fais un petit détour ensuite vers 2-3 lieux où sont tournés les épisodes de Breaking Bad puis vais au garage afin de procéder au parallélisme de mon pauvre Ford. Il avait en effet tendance à tourner dangereusement vers la droite.
Le temps de régler ça, je marche jusqu’au fameux Rio Grande… Si vous avez déjà regardé un western vous avez forcément déjà entendu parler de cette rivière. Je profite de la vue, prends quelques photos puis retourne dans le vieux Albuquerque pour interviewer Claudie, une française extrêmement souriante qui tient un bon petit resto français depuis près de 25 ans ! Oui messieurs dames. C’est dire le succès de « La Crêpe Michel ». Quoi qu’il en soit, j’invite toutes les personnes visitant la ville à aller faire un petit tour chez Claudie. Vous ne serez pas déçu et vous en apprendrez beaucoup sur Albuquerque.
Ça y’est je pars vers Flagstaff. Petite escale en route dans un champ à flanc de montagne pour apprécier le coucher de soleil puis me dirige vers un nouveau Travel Center… Le road trip se poursuit…
Voici aussi quelques liens pour découvrir les articles et interviews relatifs à mon road trip citoyen: Troisième article de France Amérique – 4ème interview Radio France Bleu Drôme-Ardèche – Interview le Mouv’ du 12 octobre
Voyager en couple. source d'anxiété et d'angoisse pour certains, évidence pour les uns ou encore…
Nous voici rendus au terme de notre périple asiatique. Comme nous l'avions fait après avoir…
Singapour! Ce n'est ni pour ses centres commerciaux surpeuplés, ni pour ses magasins de grandes…
En quittant Yangon, nous avions convenu, d’un commun accord, que notre escale balinaise viserait à…
Yangon, ancienne capitale et principale agglomération du Myanmar (ex-Birmanie)! Nous y arrivons après moins de 2h…
On s'attendait à du changement en posant le pied à Bangkok... et bien on a…
View Comments
Yo corento !!!
Trop fort les inters sur le mou'v ! Je t'avais bien dit !
Fais nous plèze !
Bon trip
Mel et Dams