Plus que 2 petits mois avant de nous envoler pour notre première étape… ma France natale!
D’ici là, un tas de paperasse à régler, 4 ans de meubles et de babioles accumulées à se débarrasser, d’agréables moments avec les amis et la famille à multiplier ou encore quelques kilos superflus à éliminer…. sans oublier bien sûr les envies à contenir, à dompter, ces envies toujours plus vives, plus intenses et plus récurrentes de prendre le sac à dos et de partir, là, soudainement…
Bref, 2 mois qui s’annoncent des plus actifs!
Pour autant, la tâche la plus ardue qui consistait à trouver un acquéreur conforme à nos (stricts) critères de sélection pour Le Pinche Francés est désormais finalisée. Et ce ne sera pas un, mais deux nouveaux entrepreneurs, Yann et Carlos, qui s’apprêtent à vivre une aventure de folie aux commandes du Pinche, du Petit Pinche, du Pinche Express et du département événementiel. Et ce n’est que le début. Le Pinche va en effet d’ici peu poursuivre sa croissance sur le plan national… Un succès dont je suis extrêmement fier.
Ce passage de témoin ne pouvait bien évidemment se faire sans une célébration digne de ce nom! Ce fut chose faite le 12 septembre! Que d’émotion les amis… j’en tremble encore à la vue des vidéos ci-dessous ;.)
Désormais rassuré quant à l’avenir de mon “Pinche bébé”, nous nous attelons à régler le reste, du moins ce qui peut se faire ici, au Mexique ou aux US. C’est donc Astrid qui est la plus active à ce niveau-là bien que j’appréhende sérieusement mes prochaines virées au bureau de l’INM (immigration) d’Ensenada. Mais une fois ce détail réglé, à savoir si j’opte ou non pour la résidence permanente, la partie paperasse prendra réellement tout son sens en décembre, en France, avec le renouvellement de mon passeport, de mon permis international, de ma carte bancaire ou encore la demande du Carnet de Passage en Douanes… Mais ça, c’est une autre histoire….
Voyager en couple. source d'anxiété et d'angoisse pour certains, évidence pour les uns ou encore…
Nous voici rendus au terme de notre périple asiatique. Comme nous l'avions fait après avoir…
Singapour! Ce n'est ni pour ses centres commerciaux surpeuplés, ni pour ses magasins de grandes…
En quittant Yangon, nous avions convenu, d’un commun accord, que notre escale balinaise viserait à…
Yangon, ancienne capitale et principale agglomération du Myanmar (ex-Birmanie)! Nous y arrivons après moins de 2h…
On s'attendait à du changement en posant le pied à Bangkok... et bien on a…