Mes 7 premiers mois mexicains…

7 mois. 7 mois que mon blog n’a pas été actualisé. Une véritable honte !

Rapide condensé donc de mes 7 premiers mois de résident mexicain et des diverses aventures et anecdotes qui ont rythmé mes journées basse-californiennes !

Ma mémoire temporelle étant quelque peu défaillante, je ne saurais être précis sur les dates exactes de ces différentes aventures. Mea Culpa.

Après être arrivé à Ensenada fin octobre, au terme d’un périple d’un mois (et 6000 km), je commence à prendre mes marques. Avec la famille d’Astrid tout d’abord, qui m’accueille chaleureusement, mais également en discutant avec voisins et amis de connaissances. Me voilà donc embarqué dans une équipe de « futbol rapido ».

Au bout de quelques jours, congés d’Astrid. Elle en a peu. Il faut donc en profiter. Direction el mar de Cortes. À Puerto Penasco plus précisément. Nous passons une semaine paisible rythmée par le vent, le luxe, le sport et la bonne bouffe… ;.).

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 


 

 

 

 

 


 

Peu après, des amis français rencontrés à Montréal (Léo et Faustine) viennent nous rendre visite une petite semaine au cours de leur road trip de 6 mois à travers les US et le Canada. Bien sympa… sauf leur arrestation surprise à la douane ! L’incompétence d’un douanier ayant ruiné nos adieux !

 

Retour à la vie quotidienne. Malgré mon incroyable liberté j’ai tout de même certains impératifs professionnels  que je tiens à respecter. Et… vioouuu nous voilà déjà à Noël !

Comme l’an dernier, les fêtes de fin d’année, synonymes d’engraissement excessif, se passent dans la joie et… sous le soleil ! (25 degrés pour le 25 décembre). Une grosse pensée tout de même pour ma famille restée au pays mais qui n’est jamais loin (j’ai pu en effet partager les repas de Noël drômois via Skype).

 

Quelques jours après, direction Montréal. 2 objectifs : rencontrer les clients afin de faire le point sur les mandats qui me sont confiés (et dont les performances sont exceptionnelles ;.))… et revoir les collègues et amis pour trinquer en l’honneur du bon vieux temps québécois. Ces deux semaines auront été folles !

 

Je reviens à Ensenada avec un excédent bagage de 70kg. Vivi fait en effet partie du voyage. 2 semaines à manger, boire, sortir (à Ensenada et Tijuana), danser, analyser les opportunités d’affaires, refaire le monde…  Bref, 2 super semaines.

 

Par la suite nous avons accueilli de nouveaux couchsurfers (américains, espagnols, français)… puis Sébastien et Cath sont venus nous rendre une petite visite d’une semaine. Au programme, soupe de chèvre ( ;.)), éducation de Kila (notre petite Boxer), balades, tourisme tranquille et… randos en motocross ;.).

 

Quelques jours après leur départ, Astrid, Kila et moi partons à l’aventure. 3000 km (aller-retour) pour rejoindre Los Cabos et La Paz (en Basse-Californie du Sud) où habite Arturo, l’oncle d’Astrid. Petit détail, nous y allons dans mon Bochito (coccinelle) rose acheté quelques semaines auparavant. Une sacrée aventure qui nous mènera sur les plages de Mulege (el requezon, santispac, el coyote…), à l’église de Gustave Eiffel de Santa Rosalita, à la paisible oasis de San Ignacio, au fameux hôtel California de Todos Santos…

Un périple comme je les aime tant ! Ah et bien sûr, comment oublier la panne (alternateur KO) en plein milieu du désert et de nuit. La première voiture qui s’arrête n’a pas de plaques d’immatriculation et a les vitres teintées. Un flic en sort. Pas bon signe en basse Californie.. ;.) Il s’avère que ce policier, fort sympathique, nous a aidés pendant près de 2 heures afin de réparer Coxita (surnom de notre bocho rose…) !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À peine revenus, le frangin et la belle-sœur débarquent ! Rebelote. Trip en bochito jusqu’à la Bahia de Los Angeles, à travers les déserts de cactus et les montagnes de Quartz. Là encore Kila nous accompagne. Disons que nous avons été quelque peu serrés !!;.) Le périple a tout de même été plus court que prévu car United Airlines a perdu leurs bagages pendant 2 jours ! Qu’à cela ne tienne, ils ont fait les outlets de San Ysidro aux frais de la princesse ;.)).

S’en suivent repas à n’en plus finir, apéros bien arrosés (surtout avec le vieux de la Bufadora hein Hugo ;.)), soirée mariachi, balades en Mustang de collection, visites de Francio, mon carrossier au caractère unique, el Tulé (bar bohème perdu sur les hauteurs d’Ensenada)… et surtout la magnifique fête d’anniversaire préparée par toute la famille pour mon petit frère ! Tacos, tequila, pinata, et sombrero en cadeau. Une fête qui restera à n’en pas douter dans leur mémoire !

Ah et bien sûr, les multiples sorties en motocross sur la plage ou dans les montagnes ! Soulignons au passage le 3 roues magnifique de Barbara ;.)) !

Les derniers jours de la visite du petit frère se passent aux US, sur la route 66 ! On refait l’histoire, on croise des coyotes, des ânes sauvages, des bouquetins… et même des cow-boys !!Et nous achetons des antiquités à ne savoir qu’en faire (caisses en bois coca-cola et Pepsi, affiche du type « Wanted »…) à tel point qu’Hugo s’est retrouvé à l’aéroport avec 70$ d’excédents !! Une fois le côté historique passé… place à la nature avec la visite du Painted Desert et de la Petrified forest… mais surtout… du Grand Canyon. Impressionnant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 semaines qui sont passées à un rythme incroyable et qui requièrent au moins autant de temps pour s’en remettre. Ce qui ne sera pas le cas d’Hugo et Barbara qui ont réattaqué au lendemain de leur arrivé ! Dommage ;.)

Fini ? Pensez-vous, dans 2 jours arrivent Christophe et Maéva, puis suivent nos amis belges (Steve et Jessica), puis la madre, puis Olivier, puis Fred…. Bref, le Mexique… c’est le fun !

 

 

Tagged , , , , ,