Bucaramanga, Giron, Socorro, San Gil, Piedecuesta ou encore Barichara… Le département de Santander regorge de merveilles
Une petite nuit dans le bus entrecoupée de contrôles policier (région très fréquentée des guerilleros et autres paramilitaires…) et me voilà à Bucaramanga, l’une des plus grandes villes du pays bien connu pour sa spécialité…la hormiga culona… à savoir une fourmi au gros cul!! (pas mauvais d’ailleurs!!!)
Première journée très active en compagnie de Francisco, mon CouchSurfer de Piedecuesta, avec qui j’ai visité son village, la jolie petite ville de Giron ainsi que le centre de Bucaramanga. À noter qu’en raison de la fête des mères chacune de ces villes proposait des activités culturelles extrêmement divertissantes.
La soirée a quant à elle était consacrée à la politique. Le père de Francisco travaillant dans le social afin de reconvertir les anciens guerilleros j’ai pu en apprendre énormément sur ce conflit qui gangraine le pays depuis plusieurs décennies maintenant.
Lendemain, levé 6h du matin. Direction Soccoro, ville historique (première ville indépendante du pays et première capitale!!!) où m’attend Marinelly, une autre CouchSurfer. Première belle surprise, mon propre petit appartement m’attendait (qui s’appelait Marsella…ça ne s’invente pas!!). Seconde surprise, la beauté du décor!
Au cours des 3 journées passées en compagnie de Marinelly et de ses amis j’ai eu la chance de visiter les coins les plus courus de la région. Et le moins que l’on puisse dire c’est WOOOWWW.
Tout simplement magnifique! Montagnes, palmiers, villages coloniaux…
À déguster sans modération…