Zipaquira et…. Cali!!!!!!
Après ces quelques jours magnifiques dans le département de Santander, direction la capitale, ou plus précisément Zipaquira à quelques 50 kms…
Cette ville possède la première merveille de Colombie comme le rappelle de nombreux panneaux: La cathédrale de sel.
Construire dans les mines d’iode d’une fameuse montagne qui, selon les dires locaux, pourrait nourrir le monde entier en sel pendant 1 siècle, cette cathédrale est en effet exceptionnelle comme en témoignent les photos.
Je passe la nuit suivante dans le bus et arrive au petit matin à Cali. Cali, connue pour son ambiance magique et sa fameuse salsa! Mais Cali aussi pour ses habitants exceptionnellement généreux et sympathique (Paola et Dayron en tête!).
En 3 jours, je me suis baigné dans le rio Pance, bu une agua Panela tout en haut du km 18, grimpé au Cristo Rey, mangé des cocktails de fruits de mer à se taper le cul par terre…et danser la salsa! Bon ok, il y a encore quelques progrès à faire, mais c’était pas mal du tout!!!
Ça y’est, c’est fini la Colombie. Pour tout dire, c’est un pays qui m’a agréablement surpris et je compte bien y revenir un jour!!